accueilforumcontacts

Bilan Sportif : Saison 2007/2008

Le 21 avril 2008, par erwan à 12:01


Et bien ça y est, le championnat est terminé pour tout le monde, un bilan plutôt positif pour les équipes Lampaulaises.

 

 

 

L’équipe de Régionale 1 finit 3ème à  égalité de points avec le second, dans une poule archi-dominée par l’équipe de St Divy qui monte en Pré-Nationale. Point de vue individuel, on peut noter la magnifique phase (et même saison) de Ludo Lacombe qui finira probablement à  près de 1870 points, soit une centaine de points gagnés pendant la saison. Erwan et Sebastien, les deux autres 25 du club devraient eux se maintenir également 25. Les joueurs de la B sont récompensés par leur régularité, Régis confirme haut la main son classement 30 encore frais de quelques mois, Nico Croguennec est en bonne voie de remonté 30 et Alfred a assuré également ses points pour gardé son classement 35 malgré ses 69 ans!!!

 

 

 

L’équipe de Pré-Régionale finit par une défaite 13/07 contre les premiers de la poule St Divy. Ils terminent donc à  la 5ème place du groupe et se maintiennent en Pré-Régionale, un peu décevant au vue des objectifs fixés à  la mi-saison… Point de vue individuel le capitaine Philippe Abaziou fait une phase retour pleine, rassurante après les faux-pas des matchs allers. Steph Croguennec s’est également comporté en leader de cette équipe avec 4 défaites pour 17 victoires sur toute la phase!! Le classement 30 ne devrait pas être bien loin pour lui non plus! Pour les plus jeunes de l’équipe en revanche il y eu du bon et du moins bon, mais à  n’en pas douter cette saison leur auront appris pas mal de choses qui leur serviront pour repartir de plus belle l’année prochaine!

 

 

 

L’équipe de Départementale 3, elle, a atteint un des principaux objectif que se fixait le club depuis quelques années; réduire l’écart de niveau qui séparait les équipes 2 et 3. Pour cela, l’arrivée de Dimitri et le retour de Denys dans l’équipe de son frangin ont permis à  cette équipe de prétendre aux premières places de la poule. Un faux-pas face à  Huelgoat a faillit compromettre une éventuelle montée avant que Huelgoat trébuche à  son tour, nous laissant la porte ouverte pour accéder à  la D2. Point de vue individuel, jouer à  perf pour un 50 en D3 n’est pas chose courante, Denys qui reprenait ne pouvait pas faire mieux que de maintenir son nombre de points. Il devrait se maintenir sans trop de problème 50. pour ma part je continue à  engranger doucement des points mais mon absence en janvier février pour a Fac m’a fait commencer cette phase retour un peu après tout le monde! Dimitri pour sa part remonte sans soucis 55… comme annoncé! Denis Croguennec reprend un peu de marge pour conserver son classement 60, Jean-Luc, Georges, Loic gardent leurs classements respectifs sans difficulté, Pascal repartira NC et le doute reste concernant le futur classement de Remy qui a manqué cette phase retour pour cause de blessure et qui devrait repartir l’an prochain.
Un soucis demeure en revanche sur le futur de cette équipe… en effet la plupart des joueurs de cette équipe ne peuvent jouer que le vendredi soir. Le soucis est que si le comité ne revient pas en arrière concernant les D2 du vendredi, une décision sera à  prendre concernant la composition d’une éventuelle D2 du samedi et d’une autre équipe le vendredi… Je me charge de voir ça lors de la réunion de fin d’année du comité. En espérant qu’ils acceptent de nous accorder une D3 du vendredi en plus de la D2 du samedi.

 

 

 

Les équipes évoluants en Départementales 4 terminent quant à  elles 6 et 7ème de leur groupe. L’équipe 4 est composé de 6 joueurs qui ont tournés pendant la saison et en raison des emplois du temps chargés (Caro, Fabien…) et de la distance qui sépare certains joueurs de la salle (Yannick, Aude…), cette équipe n’a pas toujours put jouer au complet malgré la disponibilité de Maxime et Sylvain. L’équipe 5 des jeunes elle a permit aux joueurs d’apprendre et de mûrir avant un probable basculement dans les divisions supérieures l’an prochain, Servan et Pierre ayant le niveau pour compléter une éventuelle D2, Romain et Mathieu ayant encore besoin de faire leurs armes autour de joueurs plus expérimentés. A noté les bons interims de Manu, Alain, Jonathan et Congdah dans les D4… merci à  eux pour leur disponibilités!

 

 

 

L’équipe jeune des cadets juniors n’a pas remporté de rencontre cette année mais sont tous bien jeunes dans une catégorie ou certains jouent à  17 ans. Au vu des derniers résultats de Jonathan et Congdah en championnat senior (victoire face à  un 75 et une 80F), les coéquipiers de Nicolas peuvent voir l’année prochaine s’annoncer bien plus fructueuse. L’équipe des benjamins composée de Greg, Louison, et Quentin finit 3ème et continueront l’aventure en Benjamin/Minime l’an prochain.


Aucun commentaire »



Leave a comment