accueilforumcontacts

Réunion de secteur….

Le 27 mai 2013, par Lannic à 8:06


Trente-sept personnes ont répondu présentes à  la réunion du Comité.

Jeudi, s’est déroulée une réunion de secteur, présidée par le comité du Finistère de tennis de table, en présence d’Albert Moysan, maire, et Pascal Herry, adjoint, chargé des sports de la commune de Plougar et de Bodilis-Plougar tennis de table. Il s’agissait de faire le point sur l’année en cours et d’informer les dirigeants des différents clubs du secteur nord-est du Finistère, des évolutions prévues pour la saison sportive 2013-2014. 


Le nombre de licenciés en baisse.

Les membres du comité ont constaté que dans les championnats nationaux et régionaux, la présence d’arbitres est obligatoire et qu’il est difficile d’en trouver. Le nombre de licenciés est en baisse (moins 208) cette saison. Cependant, l’augmentation du nombre d’équipes de jeunes est important (plus de 300 dans le Finistère).

Une réforme majeure.

Certaines évolutions émanent directement des instances fédérales, soit, comme le choix du passage à  un championnat par équipe de quatre joueurs pour toutes les équipes engagées dans les championnats. Ceci a occasionné des échanges vifs et passionnés. Cette réforme majeure du tennis de table, en France, aura pour conséquence la création d’un nombre important de nouvelles équipes. L’organisation des différentes divisions du championnat risque d’être plus compliquée, l’année prochaine. La réunion s’est terminée par un pot, suivi d’un repas dans une très bonne ambiance.


Aucun commentaire »



Leave a comment